20 septembre 2005


Le 24 contre les lois sécuritaires et les camps de rétention

ALIF sanspapiers Les Collectifs des Sanspapiers d’Ile de France Unis


« TOUS ENSEMBLE POUR LA REGULARISATION GLOBALE DE TOUS LES SANS PAPIERS, POUR VIVRE DANS LA DIGNITE

DE VILLEPIN SARKOZY = L’INJUSTICE CONTINUE

Deux Ministres pour le même combat et les mêmes objectifs : ils ont durcis considérablement les conditions d’entrée et d’existences des étrangers en France et précarisé leur séjour.

Créant au passage une nouvelle discrimination entre les ressortissants de l’ancienne Union Européenne, libres de s’installer et de travailler, ceux des nouveaux pays titulaires de demi-droits et ...tous les autres. Pour ces derniers ne faisant pas partie de l’UE aucun droit qu’ils ne doivent arracher pour subsister décemment, se soigner ou bien fonder une famille.

Arrestations, expulsions, raffles dignes de celle du vel d’hiv , violencence polociéres dignes de celle d’octobre 61 , escalades policières, des familles, des hommes des femmes et des enfants sont expulsés de leur logements et mis à la rue ,sont là, les preuves indéniables d’une politique raciste discriminatoire, de répression et d’ Injustice.

Tous deux ont aussi férocement restreint les possibilités de demander l’asile en France en alignant leur loi sur les positions de l’Union Européenne qui continue ainsi de se construire avec frilosité et hypocrisie en rejetant chaque jour à la mer des centaines de réfugiés épuisés, et créer en l’occasion des barrières à toute démarche de régularisation, soit les personnes renferment les conditions requises par la loi ou non, la loi est bafouée dans son sens.

Tous deux ont mis en place un programme de guerre contre les sans papiers en commençant par leur rendre l’existence difficile au niveau du déplacement sur le territoire français.

Tous deux ont mis en place et développé une politique de duplicité systématique interdisant ainsi à cette population vulnérable des sans papiers de faire valoir ses droits les plus élémentaires, et, contrairement au discours officiel sans abolir ni annuler les nombreux cas de Double peine.

Devant cette attitude gouvernementale de plus en plus injuste et répressive, ALIFsanspapiers appelle à une manifestation Nationale des sans papiers contre ce Rouleau compresseur qui fait mal dés son passage actionnée par un gouvernement impitoyable et sans état d’âme. Monsieur CHIRAC :les sans papiers ne seront pas les esclaves du 3èmemillénaire qu’on traque, qu’on attache et qu’on expulse à bord des bateaux à Bétails. Notre revendication, la seule et juste dans ce pays berceau des droits de l’homme c’est :

La Régularisation globale de tous les sans papiers
La Libération des sans papiers emprisonnés pour défaut de papiers
Une Réelle Abolition de la loi sur la double peine
Une Véritable Politique d’accueil des étrangers :

et pour que cela Change Monsieur Chirac Régularisez Maintenant

MANIFESTATION NATIONALE : SAMEDI 24 SEP 2005 A 14H
DE LA PLACE CLICHY AU CONSEIL D’ETAT

Fait à Paris le 07 sep 2005

ALIF SANSPAPIERS.