22 février 2006


Mêmes révoltes : même ennemi.

Manifestation samedi 25 février


Banlieues, lycéens, étudiants, chômeurs, sans-papiers... Exploités d’aujourd’hui et de demain... mêmes révoltes : même ennemi. Manifestation à Paris, samedi 25 février, 14h, Stalingrad, rendez-vous devant la Rotonde.

Parce que la guerre contre les pauvres s’amplifie, parce que l’Etat cherche à prévenir et à diviser tout mouvement de résistance en jetant les individus les uns contre les autres, que les gouvernements successifs empilent les nouvelles lois répressives : antiterroristes, de "prévention de la délinquance", contre l’immigration... Parce que l’Etat va mettre encore plus de keufs partout (écoles, trains..) et qu’il construit de nouvelles prisons pour les jeunes. Parce que nous voulons sortir du piège à rats de ce système qui rend la vie toujours plus invivable, que ce système liquide toutes les garanties qu’avait gagnées le mouvement ouvrier par les luttes... Résistons ensemble !

Dans une société qui ne propose que la soumission à un patron (interim, CDD, CNE, CPE !)... Dans une société qui ne propose que la soumission à un flic, un contrôleur, un maton, un juge... On a raison de se révolter. On a raison de se révolter contre les assassinats commis par la police (Bouna Traoré, Zyed Benna...) On a raison de se révolter contre le racisme institutionnel, les contrôles d’identité, contre le harcèlement de la police et de la justice, les rafles et les déportations de sans-papiers, les expulsions de squatteurs... Manifestons ensemble, que l’on soit des banlieues, lycéens, étudiants, chômeurs, sans-papiers... Exploités d’aujourd’hui et de demain... Samedi 25 février, 14h, Rotonde, métro Stalingrad. Retrouvons -nous le lundi 27 février au tribunal de Bobigny pour exprimer notre solidarité aux trois jeunes frères de Montreuil accusés de rébellion à agents dont le délibéré de jugement sera rendu ce jour (heure de rdv à confirmer)... Réunissons -nous, chaque semaine, sans organisations ni partis pour échanger des informations, préparer des actions et briser l’isolement qui nous démobilise, à Montreuil, Bourse du Travail, 24 rue de Paris, métro Croix de Chavaux, ligne 9, le jeudi à 19 h !

reunionmontreuil@no-log.org