23 janvier 2005


 ! Même pas peur ? du 28 janvier au 6 février

À Montpellier / Semaine d’action et de réflexion sur les lois et les pratiques sécuritaires


Toutes les infos et contact :
http://geocities.com/memepaspeur2005/
memepaspeur2005@yahoo.fr


vendredi 28 janvier
rendez-vous terrasse, rendez-nous nos places, apportes ton “séti” (siège pliant), ta table, ta conversation, ton youkoulélé.... et en ville, en début de soirée, guettes le bar volant, on se crée un bar à nous et un qui bouge en plus et on occupe la rue.


samedi 29 janvier
repas de rue , musique, spectacle.
19h00 place des martyrs de la résistance,


dimanche 30 janvier
distribution de tracts au marché aux puces de la Paillade en protestation à un arrêté municipal interdisant le prosélytisme qui criminalise la libre expression et la considère comme dangereuse. Si aujourd’hui, c’est la liberté d’expression des militants politiques qui est interdite, c’est celle de tous qui sera demain menacée. Viens abuser de ton droit d’expression.


lundi 31 janvier
projection-débat sur outrage et rébellion
Délit fourre tout, à l’image d’une complicité police/justice qui ne se cache plus et qui permet de réprimer tout gêneur, et de légitimer les exactions de la police.
Autour du film documentaire de Françoise Davisse : “Des gens comme nous” en sa présence (sous reserve) avec des membres de Résistons Ensemble (collectif oeuvrant contre les violences policières et éditant un buletin électronique mensuel), Brice Petit (inculpé d’outrage et rébellion pour s’être indigné d’une interpellation trop violente) et des membres du comité de soutien des inculpés du carnaval (fondé pour soutenir 6 personnes arbitrairement arrêtées et accusées d’outrage et rébellion lors du carnaval 2004 de Montpellier).
Université Paul Valéry-BN1 18h30


mardi 1 février
débat : Lois sécuritaires état des lieux.
Analyse des lois sécuritaires et des véritables logiques qui les sous-tendent, de leurs applications concrètes et de leurs conséquences à plus long terme. Avec la CGA (coordination des groupes anarchistes) à l’occasion de la prochaine sortie d’un livre sur les lois sécuritaires chez l’Esprit Frappeur . Le CICADE, qui a pour objectif de soutenir les initiatives collectives en faveur des droits et des libertés, dont l’activité est principalement tournée vers le droit des étrangers, développera l’actualité du droit des étrangers en France. Le Guide de self défense juridique s’attachera à montrer les mécanismes de défense à développer face à cet arsenal judiciaire.
Salle Martin Luther King, 27 bd Louis Blanc 20h


mercredi 2 février
les livres dans la rue,la rue dans les livres pour les petits, les livres et la rue s’ouvrent dans un espace inhabituel.
Esplanade Ch.De Gaulle, 11h00

action contre les arrêtés municipaux anti-tract et pour la libre occupation de l’espace public.
En ville, en début d’aprem.

débat sur la libre occupation
L’occupation de l’espace public (rue, locaux vides, TAZ, fac...) comme possible d’action et de libre expression.face à la libre circulation des marchandises et des capitaux.
Avec des personnes impliquées dans divers collectifs marseillais : (Otonotonom, Karnaval des sons, Carnaval de la Plaine ), montpellierains : La voie est libre (repas de rue , gratuit, en centre ville), Carnaval des affamés (collectif alliant l’occupation de locaux vides et des repas de rue),nissarts Diables bleus (collectif artistique et culturel actif depuis 10 ans sur les quartiers est de Nice), et une apparition du Carnaval de Montpellier
Université Paul Valéry bat D salle 107 17h


jeudi 3 février
concert de soutien avec Mauresca Fracas Dub.
Blue Up 21h00


vendredi 4 février
débat sur la criminalisation du mouvement social
Répression et pénalisation de l’action syndicale, politique ou toute autre forme d’action revendicative, afin de les disqualifier et de les vider de leur contenu. Avec Dominique Soulié délégué departemental de la conf., impliqué dans les actions de la conf.(fauchage d’OGM, démontage du Mac Do...) et Roland Veuillet militant syndical à Sud Educ., muté par sanction suite à son soutien aux gréves des pions et des emplois-jeunes au printemps 2003.
théâtre de la plume (rue G.Pellicier) 20h00


samedi 5 février
manifestation contre les arrêtés municipaux anti prosélytisme.
RDV 15h00 sur la Comédie

débat sur les prisonniers politiques
L’Etat français ne reconnaît pas les détenus d’Action Directe comme des prisonniers politiques, qui pourtant ont été condamnés à la perpétuité par une cours d’assise spéciale composée de magistrats professionnels. Depuis 21 ans R. Schleicher et 18 ans N. Ménigon, G. Cipriani et JM Rouillan subissent un régime d’exception sous l’arbitraire de l’administration pénitentiaire. Anciens prisonniers politiques Yves Peyrat (FTP) et Jean Halfen (AD) dénonceront l’implacable vengeance d’Etat et poseront la question du devoir de résistance. T. Discepolo (éditions Agone) témoignera du travail d’auteur de JM Rouillan.
Librairie la Mauvaise Réputation (rue Terral, quartier Ste Anne) à 17 h00


dimanche 6 février
auberge espagnole : repas tiré du sac, et surprises....
Quartier Candolle à partir de 13h00



Volontairement certains RDV restent flous et seront précisés ultérieurement, sur le site ou lors des différentes actions
Tous les évènements seront accompagnés de tables de presse.

 ! même pas peur ?
c’est libre et gratuit