27 avril 2005


" Justice pour Ichem ! "

Soirée de solidarité et de réflexion lundi 2 mai - 19h30 à l’AGEF de Montreynaud


Soirée de solidarité et de réflexion lundi 2 mai
Autour du film "La raison du plus fort" de Patric Jean.

A 19h30 à l’AGEF de Montreynaud.

Ichem Benchahboune a repris le chemin du lycée après avoir fait son stage début mars. Maintenant, le BEP approche... Mais avant le BEP, Ichem est convoqué devant le Tribunal le 23 mai à 9h. Il n’a rien fait de mal, c’est lui qui a été frappé par un policier le 26 février à St-Etienne, et c’est pourtant lui qui est poursuivi pour outrages et rébellion... !
Mais Ichem et sa famille ne sont pas seuls dans l’épreuve qu’ils vivent depuis deux mois. Il n’est pas exagéré de dire que des dizaines de milliers de personnes de la région et bien au-delà, connaissent ce qui leur est arrivé : informations par Internet, réunions, FR3 Rhône-alpes et FR3 nationale, presse régionale La Gazette et Le Progrès, radios (Radio Dio, BeurFM, etc...). Et que cela a provoqué beaucoup d’émotion et un vrai mouvement de solidarité.

...

Un nouveau rendez-vous est donné pour ce lundi 2 mai à 19h30 à l’AGEF de Montreynaud (quartier où habitent Ichem et sa famille). Cette soirée, ouverte à tous, est organisée pour faire le point, s’échanger les informations dont les uns et les autres disposent. Et puis pour témoigner et réfléchir ensemble à cette dérive sécuritaire et aux violences policières à propos desquelles une prise de conscience est peut-être en cours (Voir de nombreuses actions, et le récent rapport d’Amnesty International, voir aussi le très officiel rapport de la CNDS...).

Lire la suite de l’article sur le site de http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org