10 février 2006


le blog soutenons.aubin

http://soutenons.aubin.over-blog.com


http://soutenons.aubin.over-blog.com/

Extrait :

Aubin, né en en 1985, est de nationalité béninoise. Il est étudiant à la Faculté de Reims. Le 11 novembre, il est arrêté avec un petit groupe de jeunes à proximité d’un feu de poubelles. Le 14 novembre, il est condamné en comparution immédiate à deux mois de prison dont 15 jours fermes pour avoir « détérioré en réunion, volontairement, deux poubelles ». Ces 15 jours fermes ont été effectués dans la foulée.
Cette histoire somme toute banale en cette période de « crise des banlieues » aurait pu s’arrêter là. Mais Aubin est étranger et Sarkozy a clamé haut et fort qu’il expulserait tout étranger condamné. Le 12 décembre, la Préfecture de la Marne refuse le renouvellement de son titre de séjour (il en avait fait la demande avant les faits) et lui donne un mois pour quitter le territoire français. Un arrêté de reconduite à la frontière a été pris par le Préfet le 19 janvier. L’avocat d’Aubin a déposé un recours devant le Tribunal administratif de Châlons en Champagne lundi 6 janvier. Celui-ci sera examiné mercredi 15 janvier.
Aujourd’hui l’heure n’est plus aux palabres mais à l’action, c’est dès maintenant qu’il nous faut réagir collectivement ou individuellement pour obtenir la régularisation d’aubin.

RASSEMBLEMENT
devant le Tribunal Administratif
de Châlons en Champagne
mercredi 15 février à 10H00
Co-voiturage au départ de Reims
devant la Basilique St Rémi à 8H15