28 février 2008


"Sévère mais juste"..repas de soutien à la Rôtisserie


« Sévère mais juste »...

La vérité qui n’a toujours pas éclaté sur la mort de Lamine dans un fourgon de police le 17 juin

Les perquisitions, arrestations, incarcérations tombées suite aux affrontements avec les forces de l’ordre qui s’en sont suivies

La justice et la mairie réclamant plus de répression

Les chefs d’inculpations : en plus des classiques « outrage et rébellion » quelqu’un se retrouve aujourd’hui accusé de « tentative de meurtre » et « guet-apens » sur fonctionnaires de police.

Habitants des quartiers de Ménilmontant, Couronnes, Belleville, nous nous sommes rencontrés en juillet dernier suite à la mort de Lamine Dieng, 25 ans, le 17 juin, dans un fourgon policier rue de la Bidassoa. Suite à cette mort suspecte des affrontements entre jeunes et flics ont éclaté dans le quartier des Amandiers où la pression policière n’est pas nouvelle. S’en sont suivies arrestations, perquisitions, armes au poing, incarcération « préventive ». Une personne voit aujourd’hui son dossier judicaire d’accusation chargé à bloc avec comme seule preuve avancée... des témoignages de policiers. Ils tentent de faire un exemple en mettant sur le dos d’un individu isolé des affrontements impliquant flics et jeunes du quartier dans un contexte sécuritaire et liberticide. Opposons une solidarité active au silence et à l’oubli qui guettent. En sachant que la politique sécuritaire frappe de Belleville à Noisy-le-Sec, de Villiers-le-Bel à Mantes-la-Jolie... Une caisse de solidarité se met en place afin de régler les fais d’avocat.

Repas de soutien,
le dimanche 2 mars de 19h à 22h30 à la Rôtisserie,
4, rue Sainte Marthe, Paris 10ème, métro Belleville,
Au menu :
poulet à la sauce piquante, riz, tartres, soupe....

Prix libre
« Ceux du vendredi » -février 2008