7 juin 2013


Journée commémorative Ali Ziri ce dimanche 9 juin


Quatre ans après la mort tragique d’Ali Ziri, le Collectif pour la Vérité et la Justice du même nom organise une journée commémorative, ce dimanche 9 juin, à partir de 14h30, Salle Pierre-Dux, 9 bd. Héloïse 95100 Argenteuil.

Au programme un spectacle théâtral de la troupe Kahina et Cie intitulé « Responsables mais non coupables ». Ce texte mis en scène par Salika Amara a été rédigé après les révoltes urbaines de 2005. La troupe est composée de 14 membres âgés de 23 à 70 ans. Le spectacle raconte l’histoire ou plutôt des histoires des immigré(e)s, et de celles de leurs enfants et petits-enfants. Le tout sur fond de révoltes des banlieues, de violences policières et d’élections présidentielles de 2007, voire 2012.

Le spectacle de théâtre sera suivi d’un concert de musique de luth avec Saïd Koulal.

L’entrée à 10 euros est intégralement reversée à la famille Ziri pour se pourvoir en cassation, et enfin devant la cour européenne des droits de l’Homme.

La salle Pierre-Dux offre 200 places, dont 170 assises. Nous avons déjà écoulé quelque 60 billets en prévente. Certaines personnes ont acheté des billets par solidarité, mais leur emploi du temps ne leur permettra pas d’y assister.

C’est pourquoi, nous vous prions de bien vouloir mobiliser autour de vous et via vos réseaux pour inciter les gens à venir. Car en dehors de l’aspect financier de cette opération, il s’agit aussi de marquer le coup par une forte présence de tous les collectifs et pour dire que le combat pour la Vérité et la Justice continue avec la même ferveur et le même enthousiasme.

Ce combat est aussi celui de toutes les familles des victimes des violences policières et des différents collectifs qui se battent sur ces questions.

Soyons donc nombreux ce dimanche 9 juin 2013 à partir de 14h30. Le spectacle de théâtre dure 1h30 mn et le concertt de musique environ 30 minutes. On devrait terminer tout vers 17h. Merci de votre participation. A diffuser sans modération.

Pour le collectif