2 juillet 2004


Pétition pour la régularisation de la famille Dghai

L’Haÿ-les-Roses


Adressée à Monsieur le sous-préfet de L’Haÿ-les-Roses, Préfecture du Val-de-Marne


Monsieur,
Le 19 mai 2004, vos services ont refusé la régularisation de la famille Dghai. Nous savons que cette famille vit en France depuis des années, ayant dans notre pays de nombreuses attaches familiales et privées.
Le père, Mohamed, est entré en France en 1986 et est titulaire d’une carte de résident, après avoir été lui aussi victime des lois fabriquant les sans-papiers. La mère, Najat, et le fils aîné, Kamel, l’ont rejoint en 2001.
En 2002, Yasmine est née, à Vitry (94). Najat est donc mère d’une enfant née en France, qui a vocation à devenir française selon la loi. Quant à Kamel, il est scolarisé depuis son entrée en France. Les conséquences d’une rupture familiale et scolaire seraient particulièrement néfastes.

Le refus de régulariser Najat et Kamel condamne donc cette famille à vivre - comme le père il y a quelques années - dans l’insécurité et la peur permanente de l’expulsion. Ce refus porte atteinte à un droit fondamental garanti par les textes internationaux : celui du respect de la vie privée et familiale. Nous vous demandons en conséquence de revenir sur votre décision, afin que cette famille puisse résider ensemble et tranquille dans notre pays.


Pour signer la pétition, envoyez un mail à corefadghai@hotmail.com avec vos nom, prénom, profession, et adresse, et la mention "Je signe la pétition".
http://dghai.freeservers.com